Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 mois après mon 1er henné, ma couleur s'est fait la malle aidée par le soleil d'été.

Du coup me revoilà avec une mixture sur la tête.

Environ la même recette que la dernière fois :

  • 100g de henné : moit-moit henné d'Egypte et du Maroc (tazarine)
  • infusion camomille
  • 1 cuillère à café de crème en brique
  • quelques pressions de gel d'aloe vera et de glycérine
  • quelques gouttes d'huile de ricin, de noisette et d'olive (je comptais pas mettre noisette mais je me suis trompée de bouteille et je tenais au 2 autres pour le côté pousse et éclaircissant)
  • repos de la pâte pendant 1h
  • quelques gouttes de citron au dernier moment
  • pose de 4h30 sous charlotte
  • dernière eau de rinçage au vinaigre de cidre et jus d'oignon (peau d'oignons bouillie = couleur rouge et pas d'odeur)

Le résultat ressemble à la précédente fois, un peu plus pétant, plus rouge. Parfait s'il n'y avait pas l'effet racine. J'ai pourtant tout essayé pour éclaircir dans la gamme naturel (rhapontic, citron, miel, sel, argile). Les reflets roux apparaissent mais ça ne suffit pas pour une couleur uniforme.

Henné, je t'aime moi non plusHenné, je t'aime moi non plus

Il me reste 2 solutions : choisir un henné plus foncé ou colorer chimiquement mes racines pour remettre du henné.

Violine me tente, mais c'est un travail de longue haleine pour quel résultat et si je n'aime plus je vais de nouveau galérer à retrouver ma couleur naturelle. Je crois que quand on commence à faire des couleurs on ne sait plus ensuite ce qui nous plait (c'est mon cas toujours).

Aller chez le coiffeur pour faire une couleur me fait peur : je n'ai plus confiance et me sens incomprise par rapport au henné et trucs naturels. Et pour la faire à la maison, je ne connais pas le produit à utiliser.

Et vous avez-vous eu ce problème?

Tag(s) : #Cheveux, #J'ai adopté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :