Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes 2 soucis concernant mes cheveux sont la longueur et donc leur pousse et la couleur que je souhaite rousse avec du châtain foncé comme base et une colo chimique d'il y a 6 mois. Résultat après un henné : bien sur la colo mais rien sur les racines, so je tente d'éclaircir...

Le miel, la cannelle, le citron, l'eau salée, le rhapontic, la camomille peuvent faire votre bonheur ou vous décevoir.

Pour ma part, j'ai testé à 3 reprises un masque au miel, sans effet. J'arrête à peine commencé car j'ai peur qu'il éclaircisse les longueurs et pas les racines (même si je l'étale que sur cette partie). C'est la recette de mini avec de la vodka et du vinaigre blanc avec en plus quelques gouttes d'eau oxygénée (produit pas top pour les cheveux). Pour cheveux courts prévoir 1 cuillère à soupe de miel et de vodka et moins d'une cuillère à café de vinaigre d'alcool + 3 à 6 (au pif) gouttes d'eau oxygénée.

J'ai d'abord posé sur cheveux secs le masque sans l'eau oxygénée bien 5h puis rajouté l'eau oxygénée au restant de préparation que j'ai appliqué par dessus et laissé 1h. Du coup, je suis entrain de me demander si l'eau oxygénée utilisée de cette manière touchait bien le cheveux. Après réflexion, ça a l'air inutile comme technique. En fait, je voulais que le miel ait le temps de libérer du peroxyde (pouvoir éclaircissant) et ne pas avoir l'eau oxygénée plus d'1h sur mes cheveux. Si ces 2 étapes vous intéressent, je vous conseille de rincer vos cheveux avant d'essayer l'eau oxygénée. De ce fait, ça devient 2 masques à tester à la suite ou séparément.

Les cheveux blonds auront peut-être un éclaircissement après 1h de masque au miel sans eau oxygénée. Les autres, testez plus longtemps, plus de fois, avec de l'eau oxygénée (dosage à revoir), de la cannelle ou de nouvelles recettes (citron, eau salée).

A retenir : choisissez un miel foncé artisanal (non pasteurisé), l'eau oxygénée est du peroxyde, le miel hydrate, ne mélangez pas tous les ingrédients sans savoir (le citron annule l'effet du miel, le sel annule l'effet du citron), le masque au miel est collant mais se rince à l'eau, préférez sécher vos cheveux au soleil.

Maintenant à vos bols et n'oubliez pas de partagez vos essais. Me concernant, un nouveau spray infusion camomille - jus de citron - huile d'olive m'attend pour les jours de soleil. Après lecture d'expériences à droite à gauche, je retenterais si j'ai le courage le masque au miel en remplaçant le vinaigre et la vodka par de l'eau et en laissant éventuellement reposer la préparation dans son bol et sur ma tête (les avis sont légèrement divergeants entre 1 et 8h).

Tag(s) : #J'ai pas aimé, #Cheveux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :