Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai beaucoup entendu parlé de l'ail et l'oignon pour améliorer la pousse des cheveux, mais aussi des problèmes d'odeur suites à des recettes de bain d'huile agrémenté de ces ingrédients. C'est pourquoi quand j'ai vu que le rhum pouvait faire partie du mélange, je n'ai pas hésité à tester, pensant à la forte odeur du rhum. Comme c'est un alcool à base de sucre, c'est nutritif.

J'ai mis quelques ml de rhum et une moitié d'éclat d'ail (la gousse c'est l'ensemble des morceaux et un morceau = un éclat) dans un vaporisateur. 3h après, pschitt aux racines sans rinçage. En allant me coucher, je sens l'odeur du mixte (pas plus l'ail que le rhum), le lendemain c'est oublié. Rebelote 4-5 jours après, pschitt aux racines sans rinçage. L'ail étant resté dans le récipient, le rhum était sacrément imprégné et mes cheveux sentait l'ail, heureusement le lendemain de mon shampoing ça allait.

Vu le prix du rhum, j'ai fini ma préparation, avec de l'huile sur mes longueurs pour éviter qu'elles imprègnent et un shampoing à la suite.

Pas de souci de conservation, comme n'importe quelle alcool.

Astuces : le henné, le rhassoul et le café peuvent cacher les odeurs si vous avez besoin de sortir.

Dans tous les cas, je préfère la cannelle, facile à utiliser.

Tag(s) : #J'ai pas aimé, #Cheveux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :