Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon objectif étant de retrouver mes cheveux aussi vite que possible, je teste différentes choses : l'accessoire de massage, le bain d'huile, la cannelle et bientôt l'oignon ou l'ail.

Pour utiliser la cannelle sur notre tête, on peut faire un macérat huileux ou une infusion. J'ai choisi la facilité avec la 2ème option.

J'ai fais bouillir un bâton de cannelle et de la poudre (j'ai peu d'info sur la quantité recommandée, pour 200ml d'eau testez 1 cuillère à soupe et si vous ne craigniez pas allez jusqu' 2). J'ai rajouté un bâton de cannelle parce que j'en ai dont je ne me sers pas.

Quand c'est prêt, vous transvasez la préparation dans un spray en filtrant ou non. Je n'ai pas filtré: ça bouche un peu ma pompe parfois mais je n'ai pas de résidu de poudre dans les cheveux.

Je l'applique en pschitant raie par raie tous les soirs ou tous les 2 soirs, en essayant de bien atteindre derrière le crâne. Ça pique légèrement et je masse vite-fait pour une meilleure répartition et une meilleur stimulation du cuir chevelu.

Je vide mes 200ml en 2 mois. Après j'enchaîne avec une cure oignon rhum.

Pour le macérat huileux, regardez ici

Tag(s) : #Cheveux, #Tests en cours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :