Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour lire cette article sans cauchemarder cette nuit, je vous conseille de vous débarrasser de tout à priori.

Tout d'abord qu'est-ce qu'on appelle le "no poo"? Traduction anglaise : pas de shampoing

Oui je vais me passer de shampoing pour laver mes cheveux.

Comment est-ce possible?

Il y a plusieurs solutions...

- Toujours à l'anglaise : le "water only" c'est à dire se nettoyer les cheveux à l'eau uniquement

- Remplacer son shampoing par de l'après-shampoing bien choisi qui est moins agressif pour le cuir chevelu

- Utiliser des œufs, du bicarbonate de soude, ou d'autres ingrédients moins présents dans notre cuisine (détails ici)

... pour tous les goûts, pour toutes les têtes !

Vous pouvez alterner ces techniques et les utiliser moins d'une fois par semaine grâce aux poudres comme shampoings secs. Vous appliquez par exemple de la fécule de maïs sur vos racines, vous attendez 2 minutes et vous brossez bien. Le sébum sera alors absorbé.

Pourquoi éviter le shampouinage?

Plus d'économie, moins de déchets, moins de produits crades sur nos cheveux et dans la nature, moins de cheveux gras en haut et secs en bas.

Pour ma part, je suis déjà fan de l'oeuf avec cette recette. Par contre le ghassoul et l'après-shampoing maison à l'avoine ne sont pas pour moi. Vous aussi, soyez no-poo. (A moitié peut-être? car pour être honnête j'ai encore des shampoings pas loin de ma douche.)

Venons en au bicarbonate...

Jusque là cet ingrédient me faisait peur, comme l'oeuf d'ailleurs, pour la bonne raison qu'il ne me paraissait pas sans danger à cause du mot "soude", de sa couleur, de son absence dans la nature et de son effet moussant avec du vinaigre blanc. Mais rassurons-nous, pas de logo danger à l'horizon sur les boites du produit et il est fabriqué à base de calcaire et sel.

En plus, pour un no poo il suffit de mélanger du bicarbonate et de l'eau, de masser son cuir chevelu avec et de rincer. Les 2 inconvénients : pas de mousse (comme beaucoup de no-poo et shampoings bio) et pas plus d'une fois par mois.

Pour plus d'infos sur le no-poo c'est par là.

Tag(s) : #Je vais tester, #Cheveux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :