Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux jours après mon shampoing, mes cheveux me paraissaient gras et incoiffables. Comme je ne voulais pas les relavés si tôt, j'ai testé un masque shampoing en mélangeant un oeuf, du fromage blanc (faute de yaourt qui doit améliorer la texture je suppose), de l'aloe vera et du miel. Pour les proportions j'ai fait au pif. L'oeuf se dilue bien dans le fromage et la préparation se retrouve appétissante au niveau couleur, odeur et texture (tout donc !). J'avais peur jusque là de mettre de l'oeuf dans mes cheveux, mais il n'y à pas hésiter c'est l'équivalent de la pâte à gâteau avant cuisson.

Je l'ai appliquée assez difficilement sur mes cheveux car c'était plutôt liquide. En fait j'ai versé le masque sur mes racine et trempé mes pointes dans le bol, en les pressant pour retirer le surplus. Film plastique et serviette, posé 1h, rinçage à l'eau.

Cheveux légers et doux, je n'arrête pas de les toucher depuis et une semaine après je ne ressens pas le besoin de les laver.

Par contre au 2ème essai j'ai remarqué qu'il laissait mes cheveux avec beaucoup de volume, des petits cheveux électriques et un aspect sec, peut-être dû à la faible quantité de fromage blanc dans la préparation. J'ai réussit à contrer cet effet en le précédant d'un léger bain d'huile.

Tag(s) : #Cheveux, #J'ai adopté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :