Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous aussi vous avez de l'acné depuis 10 ans et les conseils des dermatos n'ont pas amélioré l'état de votre peau, il est temps de changer de routine.

Contre l'acné il existe autant d'ingrédients naturels que de produits du commerce ou presque. Du coup pourquoi ne pas les tester au même titre qu'une crème vu à la télé ? En plus c'est moins cher, c'est déjà dans votre placard et ça fait moins de mal à votre peau.

J'en teste actuellement 2 :

- le gel d'aloe vera matin et soir sur tout le visage. D'accord ce n'est pas le 1er ingrédient que vous avez à portée de main, mais ça le mérite d'exister (facile à trouver) et d'être naturel (provient d'une plante). Il est possible de l'appliquer localement sur ses boutons, les miens étant sur l'ensemble du visage autant pas se casser la tête.

- le peeling citron tous les 2-3 jours sur tout le visage. "Peeling" c'est un bien grand mot pour pas grand chose, pour un petit geste qui consiste à passer un morceau ou du jus de citron sur son visage et rincer après 5 min. Ça pique un peu c'est normal, beaucoup rincer immédiatement. Vous avez exfoliez votre peau, il vous reste à l'hydratez ! Et évitez le soleil (le citron est photosensibilisant comme le parfum) !

Je vous en dirais des nouvelles.

Je fais également des gommages au marc de café et au sucre.

Je piocherais également parmi les ingrédients suivants : vinaigre de cidre, sel, oignon, miel et cannelle. Et je recherchai la cause de mes boutons.

Tag(s) : #Tests en cours, #Visage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :