Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les ingrédients naturels contre l'acné

Le gel d'aloe vera n'a jusque là pas changer l'état de mon acné, il est doux à appliquer mais quand il sèche il tire légèrement les contours du visage (peau vers le cou, les tempes et le haut du front) sans être un signe de déshydratation. Pour moi il reste insuffisant comme hydratant de jour l'hiver, mais peut être mélangé ou suivi d'une crème. J'ai parfois du mal avec l'odeur, je suis de manière générale sensible aux odeurs.

J'ai mis de côté le peeling citron après mon soin du visage bio-esthétique pour donner le temps à ma peau desséchée de se rééquilibrer. Le citron a tendance à assécher, il pique pendant la pose et ensuite tire la peau.

L'aloe vera

Pour lisser et fixer les mèches rebelles : ça marche si on laisse sécher le gel d'aloe sur la mèche plaquée et attachée. C'est terriblement efficace avec de l'eau de cuisson du riz en rinçage, mais l'eau de riz seule fonctionne peut-être pareille.

Comme spray hydratant cheveux avec de l'eau florale et de la glycérine, il donne les cheveux très doux.

Comme crème hydratante et sur mes boutons d'acné : voir "ingrédients naturels" ci dessus

Je n'ai pas assez de recul pour les autres tests.

La cannelle pour la pousse des cheveux en spray est rapide à préparer et à utiliser et presque gratuite. Je ne mesure pas mes longueurs pour mesurer de l'efficacité, mais dans le miroir et sur les photos mes cheveux paraissent plus brillants. En revanche je n'ai pas filtré la poudre de cannelle et je me demande si je n'ai pas un genre de poussière dans les cheveux à cause de ça. Je verrais quand j'arrêterais bientôt.

Le bain d'huile me laisse les cheveux, après shampoing et séchage à l'air libre, de plus en plus gras (j'en ai fait 3 de 1h et 1 de une nuit) surtout visuellement. Pourtant j'ai la sensation d'enlever tout le gras. J'ai décidé d'en faire qu'une fois par mois quand mes cheveux ont besoin d'être nourris et de limiter la dose d'huile et c'est mieux. Pour la pousse, je ne peux juger de de l'effet du bain d'huile seul car je me masse le crane et utilise de la cannelle tous les jours pour stimuler encore le cuir chevelu. Les huiles sentent bon et ne coulent pas.

Dr Hauschka

Avec leur technique, j'ai appris à reprendre contact avec ma peau en posant mes mains humides et crémeuses sur mes joues, mon front et mon menton pendant que l'eau coule jusqu'à mes coudes puis je tapote. Je rince la crème purifiante et le lait démaquillant mis sur visage mouillé. Pas de coton, mais plus d'eau.

La crème purifiante ressemble à un gommage. Ma "bio-esthéticienne" m'a conseillé d'en prendre 2 cm pour qu'elle soit efficace, chose que je n'ai pas respectée pour la moitié de l'échantillon (au courant qu'après coup) qui a duré 1mois.

La lotion clarifiante quoique composée principalement d'alcool ne pique pas même sur les infections. Accompagnée de la crème, elle devait désenflammer mes boutons mais je n'ai pas vu d'amélioration sur ce putain d'acné.

Le lait démaquillant mis avec les mains ne donne pas l'impression d'être totalement démaquillée. La faute à l'absence de coton plein de saleté et le sentiment que mes mains absorbent le lait avant mon visage. La texture est légère alors que je suis difficile à ce niveau.

Les 2 crèmes de jours sont grasses et épaisses, je les mélange au gel d'aloe vera. Mon visage tire et pèle moins.

Hormis le lait démaquillant auquel je préfère l'huile, j'essaierais de racheter ces produits dans mon budget uniquement. Ils sont dans les 30€ sinon. Et la technique d'application avec les mains, je garde.

Le masque est doux et facile à enlever, mais je préfère les masques collants que l'on ne confond pas à une crème.

Je n'ai pas craint les odeurs comme c'était le cas pendant mon soin en institut.

1- Avant la cannelle, 2 et 3- Après 4 semaines. En cliquant sur les images on voit la pousse malgré les coiffures non comparables1- Avant la cannelle, 2 et 3- Après 4 semaines. En cliquant sur les images on voit la pousse malgré les coiffures non comparables1- Avant la cannelle, 2 et 3- Après 4 semaines. En cliquant sur les images on voit la pousse malgré les coiffures non comparables

1- Avant la cannelle, 2 et 3- Après 4 semaines. En cliquant sur les images on voit la pousse malgré les coiffures non comparables

Tag(s) : #Cheveux, #Visage, #Tests en cours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :