Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La marque Dr Hauschka

En plus d'un sourire et d'une peau nette, je suis repartie de mon soin du visage en institut avec des échantillons personnalisés de la marque du Dr Hauschka. Il dispose de 2 labels qui comme la plupart des labels et logos ne sont pas significatifs.

Bref ma routine pour ces 15 jours est la suivante :

Le matin, une crème purifiante à rincer, une lotion clarifiante et une crème à la ficoïde à cristaux.

Le soir, un lait démaquillant qui se rince et la même lotion clarifiante.

La marque ne conseille pas de crème de nuit pour que la peau se gère toute seule et puisse respirer et recommande une application des produits par tapotements (soins du jour, soins du soir).

Je vous donne les détails que j'ai lu dans le catalogue Dr Hauschka glissé dans mon sac.

La crème purifiante convient à tout aspect de peau (la marque utilise le mot "aspect" plutôt que "type" en expliquant que la peau évolue) et maintient le film hydrolipidique qui protège notre peau.

La lotion clarifiante est indiquée pour les peau impures, grasses ou à pores dilatés et grâce à ces extraits de plantes elle régule soi-disant la production de sébum etc... mais comme les premiers ingrédients sont l'eau et l'alcool je n'y crois pas vraiment. Ce n'est pas tellement la présence d'alcool qui me dérange, ni même d'eau (puisque l'eau constitue la base de (quasiment) tous les cosmétiques liquides), mais sa position dans la liste des ingrédients. Les actifs arrivent ensuite, de ce fait ne doivent pas avoir tant d'actions qu'annoncées. Du coup pour désinfecter il doit marcher.

En revanche la lotion tonifiante (pour les peaux normales, sèches ou sensibles) contient plus d'anthyllide que d'alcool. Mais comme personne ne sait ce qu'est l'anthyllide... En tout cas on en retrouve dans beaucoup de flacons.

Le lait démaquillant est donné pour les peaux normales, sèches ou sensibles. Apparemment il n'y a pas chez eux de démaquillant adapté pour les peaux grasses. Eau et alcool en 1er puis plein plein de noms compliqués de bonnes choses (voir sur le site).

Il faut aller au bout du catalogue pour accéder aux infos des crèmes pour le visage à la ficoïde à cristaux dans la partie "soin spécifique répondant aux exigences particulières" et j'ai droit à un schéma dont je vous fais cadeau.

Dans cette gamme, il y a une crème pour le visage et une crème intensive non spécifique au visage. Dans la liste des ingrédients, le fameux ficoïde à cristaux se trouve après l'eau dans les 2 produits (puis après l'huile de jojoba dans la crème pour le visage). C'est une plante super hydratante pour nous et elle-même puisqu'elle capable de pousser en zone aride. Ses cristaux font référence aux gouttelettes d'eau sur ses feuilles.

La marque vend aussi 5 sortes de masques (j'ai l'échantillon du masque revitalisant pour les peaux pourries comme la mienne ou normales), du maquillage et des cures intensives pour normaliser les fonctions naturels de notre visage.

Il faut savoir que Dr Hauschka n'est pas réservé aux soins du visage : douche-bain, cheveux, déo, mains, pieds il y en a pour tous les goûts et les besoins (peut-être pas pour toutes les bourses).

Tag(s) : #Tests en cours, #Visage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :