Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Bio-esthéticienne" ça m'a fait tiquer, et pas spécialement dans le bon sens. C'est toujours drôle de lire les bio-machins et les bio-chouettes. Le dictionnaire a dû sacrément augmenté avec ces mots.

Malgré ce terme qui plaira à certains, j'ai poussé la porte du salon Natur'elle beauté à Bourg-en-Bresse. En fait j'avais déjà rencontré l'esthéticienne au salon Autrement où nous avons échangé sur des sujets cheveux méconnus du grand public. Ces quelques minutes m'ont laissé une bonne impression et après lecture de sa plaquette (tranquille posée chez moi et pas par incitation en face d'elle), j'étais pour la 1ère fois tenté par un soin du visage.

Elle propose beaucoup de différents soins du visage, autant qu'il y a de soins du corps disponibles à Nocibé, Sephora et autres, qui vont de 40 min à 2h15. Là j'ai pensé 1h c'est bien suffisant mais je n'avais pas encore fait de choix lors de ma prise de rdv ni lors de mon arrivée au salon pour ma séance de chouchouting.

Elle a d'abord regardé ma peau à la lumière de l'entrée (ou espace de vente car c'est petit, mais en gros en dehors de la cabine) et m'a proposé 2 soins. Teint frais 1h 55€ hop direction la cabine, qui me semble t-il est plus grande que l'autre pièce, pendant qu'elle ferme la porte du salon pour éviter tout dérangement.

Bon moi je pose pas de questions sur ce qu'elle fait, mais plutôt ce qu'elle me conseille de faire chez moi. Résultat pour vous dire en quoi consiste le soin c'est compliqué. Sur le papier, c'est un soin nettoyant avec une vaporisation douce (ça je me souviens enfin je me souviens de l'effet spray d'été d'eau minérale) et une élimination des impureté (dont je suppose le perçage de mes boutons avec un mouchoir) pour une peau plus oxygénée. Je sais qu'elle a utilisée les produits dont j'ai reçu les échantillons de la marque dr Hauschka et des lingettes humides chaudes qui sont bien agréables. Je ne me rappelle pas de la partie modelage-massage à proprement parlé, il est possible que je m'endormais légèrement.

Au début de la séance, elle a cherché à savoir à quoi était lié mon acné, n'a pas trouvé. De manière générale, pour elle c'est lié à l'interne comme la nourriture, le stress ou les hormones. Du coup, elle m'a posé autant de questions sur mes produits au quotidien que sur ma consommation de plats préparés ou mes petits problèmes de santé. Les dermatos ne fonctionnent pas du tout de cette façon. Pour ma part, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il est dû aux hormones ou à une intolérance alimentaire. Elle n'était pas d'accord pour un acné hormonal à 26 ans. (On y reviendra dans un autre article quand j'aurais fais des recherches.)

Au moins j'ai été fixée sur l'état de ma peau (douée que je suis je n'arrive pas à déterminer en me voyant tous les jours dans la glace si j'ai besoin d'hydrater et/ou nourrir ou de rien). Le verdict tombe : peau déshydratée et réactive. Elle me dit de ne plus me laver le visage avec du savon d'alep ; nettoyage que je ne faisais pas tous les jours ni depuis longtemps, mais qui pourrait avoir causer des dégâts car il décape le film protecteur de la peau (hydrolipidique). Oui le naturel n'est pas forcément bon pour nous (et oui c'est un bon savon que j'ai choisi, si vous vous posez la question). En ce qui concerne l'aloe vera que je mets matin et soir aléatoirement (c'est à dire matin et soir parfois, matin parfois, soir parfois, rien parfois), elle m'a dit que c'était un bon hydratant aqueux pour le soir ou sous une crème. L'huile végétale n'est selon elle pas faite pour démaquiller, l'eau micellaire encore moins (j'en utilisais avant ma transition), n'empêche que j'adore. Elle n'a rien contre l'eau florale, le fond de teint (sans silicone) et les masque au ghassoul avec de l'huile en plus.

Je suis restée 1h40 !!!

Tag(s) : #Visage, #J'ai adopté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :